Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juin 2013 1 03 /06 /juin /2013 13:39

Rien ne va plus à l'association "on aime Clermont" présidée par Guy Ballet.


Retour en arrière...l'association est lancée il y a quelque mois dans le but de construire une liste pour les prochaines municipales autour de Jean pierre Brenas et Gilles Jean Portejoie.
Se présentant  comme un trait d'union par excellence, puisque UMP et ami de Gilles Jean portejoie, le conseiller municipal Guy ballet en prend derechef la présidence et pour compenser un éventuel déséquilibre, le secrétaire du groupe d'opposition municipale, François Barrière prend le poste de secrétaire de la toute nouvelle association.


Et les mois passent émaillés de réunions de concertations qui n'aboutissent pas vraiment...
Qui prendra la tête de la liste d'union républicaine ?
Il faut bien prendre une décision pour la proposer à la commission nationale d'investiture qui doit se prononcer fin Juillet.
jpb1.jpgJean Pierre Brenas et les militants du centre et de la droite penchent pour un vote ouvert à tous ou interne et Gilles Jean Portejoie favorable à un sondage..


et c'est là que tout dérape...
tract-jp2-s.jpgLe Président de l'association, l'UMP Guy Ballet milite ouvertement pour la candidature de son mentor, l'ex socialiste Gilles jean Portejoie et multiplie les déclarations d’opposition à celle de Jean Pierre brenas.


Voyant que l'UMP s'achemine vers un vote interne il fait acte de candidature contre Jean Pierre brenas...La date est fixée au 15 Juin, du coup Guy Ballet annonce qu'il se retire... et dans le même temps il ne ménage pas sa peine  tenter de déstabiliser l'entourage du premier... Il ira même jusqu'à demander Au secrétaire de l'association " On aime Clermont" de ne plus paraitre dans les réunions, ce qui provoque indignation et commisération.
Pendant ce temps les commissions de travail de l'assoc essaient tant bien que mal de se réunir, mais avec difficultés du fait d'une perte de motivation et un d'un embrouillamini dans les dates et lieux de réunion.


De nombreuses personnes quittent l'assoc, ne comprenant pas le jeu que joue le président et se regroupent autour de jean pierre Brenas, tels Louis Coustès qui dans un mail à Guy Ballet lui fait par de son indignation sur son attitude:

" On Aime Clermont à pour moi été détournée de son objet qui était de rassembler autour de Jean Pierre BRENAS et Gilles Jean PORTEJOIE un ensemble de gens de bonnes volontés pour proposer un projet suffisamment fort et dynamique pour apporter aux Clermontois un renouveau.

Je me suis engagé avec beaucoup d'espoir et aussi de naïveté....
En effet, suite à ta déclaration dans la montagne de hier (article ci-joint) je m’aperçois que depuis le début tu agissais pour le compte de Gilles Jean PORTEJOIE, après avoir cru que c'était pour toi, suite à ta candidature aux primaires UMP.

Je n'aime pas les matchs truqués.

Je ne remets pas en cause les qualités de Gilles Jean PORTEJOIE, en aucun cas,mais j'aurais aimé qu'en tant que président à qui je faisais confiance, que tu me le dises dés le début.

J'aurais apprécié ou pas, peu importe, mais je n'aurais pas aujourd'hui ce sentiment d’être floué.

Je n'abandonne pas la course, et comme je ne veux pas qu'il soit dit que j'agis comme toi, je serais au coté de Jean Pierre BRENAS pour qu'il puisse proposer un projet aux habitants de Clermont-Ferrand empreint de sincérité, cohérence et qui soit le fruit du travail d'écoute sur le terrain..."

D'autre de l'UMP sont aussi indigné et dénoncent une forme de duplicité:

"...    M. PORTEJOIE semble vouloir cette investiture alors qu'il n'est pas encarté UMP et qu'en tant qu'ancien 1er adjoint socialiste, il a combattu les idées défendues par l'opposition municipale.
Avant d'être socialiste, ce monsieur étant centre droit, l'opportunisme et l'esprit de vengeance doivent le guider dans son choix politique mais certainement pas le partage de nos valeurs et il me semble inconcevable qu'il s'approprie le fruit du travail accumulé depuis des années par Jean-Pierre BRENAS (candidat UMP à l'investiture) et des militants.
Je souhaite que la droite parvienne enfin à pratiquer l'alternance dans cette métropole à gauche depuis plus de 50 ans et si le candidat investi n'est pas UMP, je mettrai un terme immédiat à ma participation à la campagne électorale et je remettrai en cause l' adhésion à mon parti politique...."

le conseiller municipal UDI Jean Philippe Valentin enfonce le clou :

" ... D'abord président de "on aime Clermont" dont la mission était de travailler dans l'harmonie et l'union autour du ticket BRENAS-PORTEJOIE,

puis candidat inattendu à la tête de liste en rivalité avec Jean-Pierre BRENAS,

Guy BALLET ne souhaite pas de primaires au sein de l'UMP.

A-t-il retiré sa candidature auprès de la commission nationale d'investiture? A priori non, mais il ne souhaite pas participer à une primaire qu'il a pourtant lui-même suscitée.... "

Quelle est la stratégie de Guy Ballet?

Bien malin qui pourrait le dire à moins qu'il n'en ait aucune... si ce n'est d'être occasionnellement au devant de la scène..
Gilles Jean Portejoie, pourtant vieux manœuvrier de la politique s''est il laissé bluffé par son disciple ou bien le lui a t'on mis dans les jambes dans l'intention de lui nuire ?
Des esprits chagrins pourraient aussi penser que tout cela n'a été monté que pour essayer de rogner la montée en puissance de jean pierre Brenas...


Dans tous les cas de figure, il semble bien que le boomerang soit en train de revenir violemment vers l'expéditeur

Partager cet article

Repost 0
Published by jn delorme - dans jeannoeldelorme
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : jn delorme blogue....
  • : mon espace de "Liberté" - humeurs et réactions
  • Contact

C'est tout bon

Recherche

Texte libre

visiteurs

un compteur pour votre site

personne(s) actuellement sur ce blog


 Jean Noel Delorme

Référencement
paperblog member

<script src="http://www.paperblog.fr/includes/js/marqueur.js" type="text/javascript">
</script>
<script type="text/javascript">
sendmarqueur();
</script>

Articles Récents