Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juin 2010 1 07 /06 /juin /2010 09:06

Les « indiscrétions du Dimanche, j’adorrrrrre !

Pas besoin, cependant, d’être un initié du cénacle politique clermontois pour voir qu’en fait d’indiscrétions on nous ressert les infos et rumeurs de la semaine, ainsi que quelques bons mots attribué à certains par d’autres, vexés d’être tenus éloignés des feux de la rampe médiatique.

D’ailleurs mon petit doigt et, plus précisément quelques amis, que j’ai aux alentours de la place du 1er Mai, m’affirment que le service des « indiscrétions » de La Montagne est assailli de coups de fils et de mails répétitifs en forme de communiqués, en provenance d’un quarteron de politiciens locaux avides de reconnaissance, voire de survivance, bien que, pour certains, blanchis sous le harnais…

Que voulez-vous ? Il faut de tout pour faire un monde … et un Journal.

La parution de ces indiscrétions dominicales est attendue avidement par beaucoup ; la preuve donc que notre Bien Aimé Quotidien a eu raison de mettre en place cette rubrique.

Bien sur, les infos instillées chaque dimanche sont d’un attrait inégal et certaines livraisons plus impertinentes (ou pertinentes, c’est selon …) que d’autres.

Ainsi ce Dimanche 6 Juin 2010, c’était haro sur l’opposition régionale et locale …

Les indiscrétions, du jour incriminé, commençaient par un coup de chapeau au Bien Aimé (lui aussi) Président du Conseil Régional lequel aurait fait plus de 600 Km à vélo depuis sa réélection à la présidence régionale …  Passionnant !… On se demande si le Roy René rentre tous les soirs à Chamalières sur sa petite reine ? C’est que cela grimpe, Chamalières !

On rebondit alors avec le même René pour s’esbaudir du passage prochain de 44 à 144 conseillers régionaux, manœuvre sombre et dispendieuse attribuée à Alain Marleix le machiavélique. Bien évidemment est occulté le fait que les conseillers généraux vont disparaître et rejoindre les rangs de l’assemblée territoriale  dans les nouveaux postes créés.. CQFD ! Mais c’est de bonne guerre, nous ne sommes pas là dans un article d’investigation journalistique sérieux…

Après une histoire courte (ce sont les meilleures, dit-on) d’OVNI marleixien, limpide comme un OVNI par temps de pleine lune, on se gausse toujours du même Marleix qui n’aurait rien de mieux à faire que d’intervenir auprès du ministre de l’Agriculture pour qu’il débarrasse les agriculteurs du Cantal de nuisibles voraces. Il est gonflé ce Marleix de se préoccuper des problèmes de ses électeurs paysans du cantal ! Qu’est ce qu’on en a à F … dans la vraie Auvergne, par exemple à Clermont Ferrand, des paysans ?

Après le député de Massiac, c’est Jean Pierre Brenas qui a les honneurs des indiscrétions du jour… et pourtant, il n’est pas ministre ! Encore un qui s’occupe de ce qui ne le regarde pas ! Qu’a-t-il à faire, lui un élu municipal, des finances de la communauté de Clermont-Ferrand ? De quoi se mêle-t-il ? Qu’il prenne donc exemple sur le maire de la ville : Serge Godard, maire de Clermont-Ferrand ne se mêle pas des Affaires de Serge Godard, Président de la communauté de communes (encore appelée Clermont-Co), n’est ce pas ?

Quand je vous parlais de mails qui envahissent (je n’ai pas dit : qui polluent…) d’indiscrétions la rédaction de La Montagne, le paragraphe visant jean pierre Brenas est signé ! Signé du style bien reconnaissable d’une personne aigrie et amère de s’être laissée enfermer dans l’opposition dans l’opposition …

Après un petit coup de pub à Gilles-Jean … on ne sait jamais… et un coup de chapeau à flavien Neuvy qui vient de réussir à obtenir du tribunal administratif, l’annulation du budget 2009 de la commune de Cébazat… il ne gène personne d’important, lui … on en revient très vite à Jean Pierre Brenas par le biais de Jean Philippe Valentin, le rejeté, l’écarté (c’est La Montagne qui le dit) …

JPV, comme on l’appelle, serait sur le point de rejoindre le groupe municipal d’opposition UMP et apparentés et proposerait de rejoindre ceux qui œuvrent pour réorganiser l’opposition municipale, autour de Jean pierre Brenas

Rejoindre le groupe municipal d’opposition et rejoindre ceux qui ont entrepris de réorganiser l’opposition municipale avec Jean Pierre Brenas, est ce la même chose ? L’indiscrétion, par la proximité des affirmations le laisse entendre et pourtant rien n’est moins certain…

Enfin, pour satisfaire aux attentes légitimes de parité politique, trois paragraphes égratignent à gauche. Attention pas toute la gauche ! Réservés à ceux qu’ont aime bien Les Alain Marleix et Jean pierre Brenas de la gauche médiatisable se nomment Jean Yves Gouttebel  et, plus curieux, Pierre Juquin

Après s’être moqué gentiment des nombreux candidats de gauche à la sinécure sénatoriale, ainsi que de l’ancêtre du PC qui se lance dans le documentaire psychanalytique, la photo centrale nous montre un Jean Yves Gouttebel qui pose, apparemment courroucé d’être privé de parole, auprès du Brennus.

Alors indiscrétinitudes, ces «indiscrétions du Dimanche de « La Montagne » ?

Oui et non, car l’important en politique n’est il pas qu’on parle de soi, en bien ou en mal … Peu importe.

Ces indiscrétions, j’adorrrrrre ! Car elles nous changent des sempiternels récits de délits dus à l’alcoolisation de nos concitoyens, lesquels délits alcoolisés constituent la quasi-totalité des faits divers qui envahissent toutes les pages de notre quotidien unique et préféré ;

A croire que tous nos concitoyens, sans exception, sont des adeptes fanatiques de la dive bouteille … La question qui se pose alors est la suivante : Le sont ils aussi le Dimanche.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jn delorme - dans jeannoeldelorme
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : jn delorme blogue....
  • : mon espace de "Liberté" - humeurs et réactions
  • Contact

C'est tout bon

Recherche

Texte libre

visiteurs

un compteur pour votre site

personne(s) actuellement sur ce blog


 Jean Noel Delorme

Référencement
paperblog member

<script src="http://www.paperblog.fr/includes/js/marqueur.js" type="text/javascript">
</script>
<script type="text/javascript">
sendmarqueur();
</script>

Articles Récents