Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mai 2010 2 25 /05 /mai /2010 10:38

tram-en-panne1.TNC'est Le journal l'Alsace.fr, relayé par La Montagne d'aujourd'hui,qui l'annonce.

Après une première vague de 97 suppressions d'emplois, ce sont 150 postes qui vont être concernés par cette deuxième vague.

En cause la crise économique et un redéploiement industriel difficile.

Le coeur d'entreprise de Lohr, la construction de remorques, est en chute libre, passant de 2000 unités en 2008 à 250 en 2009 !

Les nouvelles activités bien que prometteuses tardent à se matérialiser, crise oblige. (Modalohr pour le ferroutage et Translohr pour le tramway sur pneus —, tout en continuant à offrir des perspectives prometteuses, tardent à concrétiser les espoirs du groupe pour pallier la baisse de l’activité du secteur transport de voitures. source: Lalsace.fr)

 "...Lohr comptait sur l’arrivée de commandes pour équiper les « autoroutes du rail » Perpignan-Luxembourg et Lille-Espagne, mais elles tardent à venir en raison de la complexité des appels d’offres… De même l’activité tramway, malgré d’importantes commandes déjà confirmées et des négociations en cours pour la construction de plus de 200 rames, n’apportera pas d’activité nouvelle avant 2011... "



97 + 150 sur un effectif de 1000 personnes, cela fait  près de  25% du personnel de l'entreprise qui risque d'être concerné.

L'entreprise familiale Lohr n'est cependant pas en danger, mais on peut se demander quelle sera l'incidence de ces licenciements sur les services assurés sur site, à Clermont-Ferrand.

On peut aussi se demander s'il y aura, un jour prochain, retour sur l'investissement tramway pour l'entreprise alsacienne et ... pour la collectivité clermontoise...


Si oui, ce ne sera probablement pas avant les prochaines municipales ...


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : jn delorme blogue....
  • : mon espace de "Liberté" - humeurs et réactions
  • Contact

C'est tout bon

Recherche

Texte libre

visiteurs

un compteur pour votre site

personne(s) actuellement sur ce blog


 Jean Noel Delorme

Référencement
paperblog member

<script src="http://www.paperblog.fr/includes/js/marqueur.js" type="text/javascript">
</script>
<script type="text/javascript">
sendmarqueur();
</script>

Articles Récents