Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 octobre 2010 1 11 /10 /octobre /2010 07:14

arrivee-pape_article.jpgL'opposition de gauche à Nicolas Sarkozy fait feu de tout bois!

La visite de Nicolas Sarkozy au Pape Benoit XVI vient de donner à la gauche française un nouveau thème imprécatoire.

 

Motif:  Le Président français a été vu en train de faire le signe de croix et de réciter un pater noster.

Argument: Le Président de tous les français, n'a pas à montrer son appartenance religieuse!

 

On croit réver!

 

Le chef d'état, dont tout le monde connait l'appartenance à la réligion catholique, devrait cacher celle ci lorsqu'il est en visite officielle!


Pourquoi  tous ces contempteurs de la foi laîque n'ont ils pas hurlé au scandale lorsque les précédents présidents ont été fimés se rendant à la messe, lors de leurs vacances d'été et y assistant dans une attitude de ferveur religieuse? Pourquoi les autres chefs d'états et grands hommes politiques ne sont pas montrés du doigt lorsqu'ils assistent  avec ferveur aux offices ce leur propre religion?

Autres temps, autres moeurs!

La laïcité a bon dos et personne n'est dupe!


Il s'agit simplement de chercher déspérement  des angles d'attaque contre le Président Français pour contrer la politique du gouvernement, au lendemain du désaveu des opppsants PS dans leur combat contre la réforme des retraites, par le plus emblématique d'entre eux, Dominique Strauss Khan (par le satisfacit du FMI qu'il préside).

 

Alors les ténors socialistes se déchainent, à commencer par Laurent Fabius qui demande au Président de "ne pas prendre les catholiques pour des sots" ... jusqu"à Guy Arcizet nouveau Grand Maîre du GO, tout frais émoulu du Convent de Vichy, qui y va de sa première boulette:: "Nicolas Sarkozy est allé trop loin. Je ne suis pas choqué par une démarche spirituelle personnelle, s’il veut prier dans sa religion, c’est sa liberté. Mais là, il a manifesté des sentiments religieux lors d’un déplacement de chef d’Etat d’une république qui se veut laïque. On assiste à un mélange des genres qui va à l’encontre des principes de la séparation de l’Eglise et de l’Etat."  (nul doute que certains frères sur les colonnes vont commencer à s'interroger)

Le terrorisme intellectuel d'une certaine gauche parisianiste vient de virer à l'inquisition sectaire digne des grandes époques de chasse aux opposants à la pensée unique.


Le principe de laïcité, qui nous est cher à tous, impose à nos chefs d'état d'en être le garant et de garantir le libre exercice de toute religion, sans en privilégier aucune,  mais, pour autant, doivent ils cacher avec la plus extrème précaution leur propre appartenance? Est il revenu pour eux le temps des catacombes?

 

(Illustration: La croix.com)


Partager cet article

Repost 0
Published by jn delorme - dans jeannoeldelorme
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : jn delorme blogue....
  • : mon espace de "Liberté" - humeurs et réactions
  • Contact

C'est tout bon

Recherche

Texte libre

visiteurs

un compteur pour votre site

personne(s) actuellement sur ce blog


 Jean Noel Delorme

Référencement
paperblog member

<script src="http://www.paperblog.fr/includes/js/marqueur.js" type="text/javascript">
</script>
<script type="text/javascript">
sendmarqueur();
</script>

Articles Récents