Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 janvier 2012 2 10 /01 /janvier /2012 23:42

20-VRIES-ANNE-DE-LE-JUGEMENT-DE-SALOMON-BI.jpgDepuis le premier Janvier 2012 il n'est plus possible d'etre à la fois adhérent du PR et de l'UMP; il faut choisir ... !

Choix cornélien, surtout depuis que Jean louis Borloo a jetée l'éponge dans la course à la présidentielle.

Pas facile pour un militant de base de faire ce choix, d'autant plus que la création de l'ARES, voulue par JL Borloo et, certainement, principale cause de son retrait, va amener le Parti Radical à soutenir la candidature d'un externe. Au delà de la candidature d'Hervé Morin, du Nouveau Centre, candidat auto proclamé de l'ARES, se profile celle de François Bayrou, lequelle n'était pas, il y a peu, la tasse de thé des radicaux.

Pas simple donc et les difficultés dans le choix d'adhésion se compliquent des particularismes  des contextes locaux  et des ... envies d'investitures...

Mes amis clermontois sont bien ennuyés par la question. Certains ont choisi de ne renouveler aucune carte, d'autres de rester UMP pour ne pas tirer une balle dans le pied du président de la République, dans cette période de crise économique et nombre, bien sur, resteront au PR.

Que faire en ce qui me concerne?

La politique, à mon sens, est une affaire d'hommes (et de femmes bien sur) en ce sens que je fais passer l'humain avant le parti.... C'est pour cela d'alleurs que j'ai des amis solides dans toutes les sensibiltés politiques et des "ennemis" non moins solides aussi...

Au national, mon engagement politique était motivé, au delà des idées, par la présence de Jean Louis Borloo et au local par l'action de Jean Pierre Brenas.

Tous comptes faits... Jean Louis Borloo est toujours au National ... donc je vais rester au Parti Radical et ... soutiendrai Jean Pierre Brenas au local.

Et, comme on dit chez nous: Demain ...Il fera jour ...



 

.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jn delorme - dans jeannoeldelorme
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : jn delorme blogue....
  • : mon espace de "Liberté" - humeurs et réactions
  • Contact

C'est tout bon

Recherche

Texte libre

visiteurs

un compteur pour votre site

personne(s) actuellement sur ce blog


 Jean Noel Delorme

Référencement
paperblog member

<script src="http://www.paperblog.fr/includes/js/marqueur.js" type="text/javascript">
</script>
<script type="text/javascript">
sendmarqueur();
</script>

Articles Récents