Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mars 2010 3 31 /03 /mars /2010 09:41

Les attentats de Moscou, les risques de tempête sur la côte atlantique, et le quotidien morose pour beaucoup d‘entre nous,  renvoient les préoccupations qui nous avaient tant … occupés ces derniers temps, au rayon des antiquités dérisoires et pitoyables.

En effet, qu’importe que la droite ait pris une raclée aux régionales ou que la gauche, après avoir à peu près tout gagné, commence déjà à avoir des états d’âme et à se re-déchirer, en pensant présidentielles.

Incorrigibles nos politiques !

Pour le commun des mortels, comme nous, le quotidien n’a pas changé et il nous faut aller tous les matins au charbon si nous voulons faire nos trois repas quotidien.

Si, en plus, le terrorisme reprend en Occident et que dame nature, elle aussi, nous demande son lot de sacrifices humains, alors nous apparaissent bien dérisoires ces bagarres pour des vice-présidences dont nous ne comprenons guère les attributions, ces petits mots assassins, ces « indiscrétions » dans la presse qui ne sont que l’expression de l’égo malade de ceux qui prétendent à nous représenter.

 

Il va nous falloir faire le grand ménage et dans les méthodes et dans les aspirants aux responsabilités !

Donc exit les candidatures politiquement correctes, exit les candidatures d’appétits inassouvis, exit les candidatures d’égos mal en point, exit les candidatures des carnets

 

d’adresses, exit les candidatures perpétuelles…

En attendant ce retour idyllique aux principes fondateurs de notre démocratie, il faut se remettre au travail et dans un contexte économique et international aussi inquiétant qu’il l’est aujourd’hui, le moins que l’on puisse faire est d’éviter, pour le plaisir d’exister politiquement, de mettre des bâtons dans les roues du gouvernement.

 

 

          Oui, la récré est bien finie… et tous au taf ! Les politiques, comme nous, les citoyens de base.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jn delorme - dans jeannoeldelorme
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : jn delorme blogue....
  • : mon espace de "Liberté" - humeurs et réactions
  • Contact

C'est tout bon

Recherche

Texte libre

visiteurs

un compteur pour votre site

personne(s) actuellement sur ce blog


 Jean Noel Delorme

Référencement
paperblog member

<script src="http://www.paperblog.fr/includes/js/marqueur.js" type="text/javascript">
</script>
<script type="text/javascript">
sendmarqueur();
</script>

Articles Récents