Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mars 2011 5 25 /03 /mars /2011 11:45

 tram-2.jpg Hier, enfin d'après midi, ma fille est arrivée à la boutique, blanche comme un linge, et s'est effondrée en larmes.

Agée de 11 ans 1/2, elle prend le tram pour rentrer de l'école.. et j'ai tout de suite pensé à une agression dont elle aurait pu être victime ou témoin.

Et bien non!

Elle qui stresse tous les matins, de peur de perdre le ticket du retour, avait bien pris et validé son ticket mais celui ci, lui ayant échappé, est parti se glisser sous les pieds d'une dame laquelle l'a envoyé bien involontairement sous les sièges...

Les controleurs, présents dans le tram et certainement au vu de son attitude ennuyée, ont flairé la grande délinquante multirécidiviste et l'on contrainte à descendre à jaude. Là, elle a eu droit au grand jeu...Rassurez vous, braves gens,  ils ne sont pas allé jusqu'à la fouille au corps, mais lui on fait vider poches et sac à la recherche du billet incriminé lequel était, bien sur, resté sous la banquette du tram...

La présentation des nombreux tickets anciens religieusement validés et compostés n'a pas adouci leure ire soupçonneuse et vengeresse et il a fallu qu'elle montre, à ces vaillants représentants de la collectivité, son carnet de correspondance scolaire, dont ils ont épluché bien consciencement les annotations ... (conscienceusement , et j'imagine avec délectation). pour finalement lui dresser un PV et la laisser repartir sous leurs regards emplis d'une opprobe virile et citoyenne.

Le bénéfice du doute et la présomption d'innocence n'existant pas dans notre bonne ville de Clermont Ferrand, surtout quand il s'agit d'impressionner et de taxer une enfant sans défense, réjouissons nous braves gens d'être si bien gardés!

 

Au fait, ces valeureux défenseurs de l'ordre fiscal communautaire n'était pas présents, ce matin, à l'arret de bus de Cébazat, lorsqu'une jeune fille a failli se faire enlever et n'a du son salut qu'à un formidable coup de pied et une réelle aptitude à la course à pied ... !

 

On les comprend! Il est bien plus juteux et moins aléatoire, questions risques physiques, d'opérer sur les collégiennes entre Lagarlaye et Jaude...

Partager cet article

Repost 0
Published by jn delorme - dans jeannoeldelorme
commenter cet article

commentaires

Voyance 08/06/2011 17:16



Je suis tombe par hasard sur votre blog  très intéressant! Un petit bonjour d’une personne qui vous a toujours
apprécié.


Horoscope amour



Guy Ludo 26/03/2011 10:48



Des controleurs de tram! Ce n'est pas meiux ces gens qui se prennent pour des cow boys.



jn delorme 26/03/2011 10:55



Des cow-boys d'opérette tout à fait cela!



Guy Ludo 26/03/2011 09:53



Totalement disproportionné, honteux et lâche de la part d'individu en charge de la sécurité et surtout de la protection des gens et des biens.


Il ne s'agit que d'une enfant tout de même! Peut-on rendre coupable une telle enfant?


Leur travail aurait été de la conduire gentillemnt à l'école au "pire" appeler ses parents.


Encore une fois Honteux, ces hommes devraient être exclus de la police. C'est révoltant!


Quel bel exemple de civisme pour nos enfants et petits enfants!



jn delorme 26/03/2011 10:31



@Ludo, Ce n'étaient pas des policiers mais des controleurs du tram et, ils auraient pu me passer un coup de fil (150m à vol d'oiseau).



Présentation

  • : jn delorme blogue....
  • : mon espace de "Liberté" - humeurs et réactions
  • Contact

C'est tout bon

Recherche

Texte libre

visiteurs

un compteur pour votre site

personne(s) actuellement sur ce blog


 Jean Noel Delorme

Référencement
paperblog member

<script src="http://www.paperblog.fr/includes/js/marqueur.js" type="text/javascript">
</script>
<script type="text/javascript">
sendmarqueur();
</script>

Articles Récents