Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 janvier 2010 1 25 /01 /janvier /2010 11:08
Samedi, la présentation de la liste UMP pour les Régionales 2010 a réuni un millier de personnesà l'amphi de Polydome ... Un bon millier de personnes, car toutes les places de l'amphi étaient occupées et beaucoup se pressaient debout aux abords du sas d'entrée.... Un millier d'auvergnats emplis d'espoirs venus des quatre coins de l'Auvergne.

Il ne furent pas déçus, car à l'énoncé des listes on a pu s'appercevoir de la volonté de changement qui anime les états-majors, de par la composition de ces listes et de par les engagements pris dans le serment final: Tout pour l'emploi et plus aucune augmentation d'impots locaux pendant 6 ans! (il est utile de rappeler que l'actuelle direction régionale a, au cours de sa mandature, augmenté ces impots de près de 60%).

Quand à la composition des listes, elle est le signe de la volonté de rassembler et de changer les choses en Auvergne. La préférence a été donnée aux hommes et femmes extrèmement actifs sur le terrain et porteurs d'une volonté d'oeuvrer pour le bien de tous.
Arrivée en masse de "jeunes" qui ont déjà fait leurs preuves sur le terrain de l'action locale; ainsi pour le Puy de Dôme, Blandine Rocca, Julie Bousquet, Stéphane Lecarpentier, Jean Pierre Brenas, Frédéric Bonnichon, Papa-Ibra Kebe, Davit Zirakashvili et Hervé Prononce, pour ne citer qu'eux....

Liste du Puy de Dôme:


1. Brice Hortefeux, 2. Marie-Thérèse Sikora, 3. Frédéric Bonnichon, 4. Marie-Michelle Bayle, 5. Alain Mercier, 6. Claudine Lafaye, 7. Jean-Pierre Brenas, 8. Blandine Vinagre-Rocca, 9. Serge Teillot, 10. Stéphanie Flori-Dutour, 11. Hervé Prononce, 12. Anne-Marie Delannoy, 13. Bertrand Barraud, 14. Pascale Brun, 15. Davit Zirakashvili, 16. Claude Pracros, 17. Jean-Pierre Brun, 18. Simone Monnerie, 19. Papa Ibra, 20. Suzanne Duris, 21. Stéphane Lecarpentier, 22. Julie Bousquet.




Présentation liste du Puy de Dôme (video amateur)


Le site de Cyberbougnat rend compte de ce Meeting de présentation de liste UMP pour les Régionales 2010 et nous donne les vidéos des allocutions de Brice Hortefeux et d'Alain Marleix:




(Brice Hortefeux -Clermont-Ferrand - 23 Janvier 2010; source Cyberbougnat)




Alain Marleix - Clermont-Ferrand - 23 Janvier 2010 - source Cyberbougnat)


Les listes des trois autres départements de l'Auvergne sont construites dans le même esprit de renouvellement et d'efficacité citoyenne.


Allier
1. Daniel Dugléry, 2. Bernadette Rondepierre, 3. Claude Malhuret, 4. Isabelle Gardien, 5. Michel Bonnefille, 6. Françoise Blazy, 7. Gilbert Montagné, 8. Chantal Charmat, 9. Michel Guyot, 10. Viviane Alloin, 11. Michel Adrien, 12. Françoise Walraet, 13. Mickaël Leroux, 14. Elsa Chenaud, 15. Jean-Marie Lesage.

Cantal
1. Alain Marleix, 2. Sylvie Lachaize, 3. Jean-Antoine Moins, 4. Annick Boussac, 5. Guy Lacam, 6. Marie-Hélène Tible.

Haute-Loire
1. Marie-Agnès Petit, 2. Michel Bergougnoux, 3. Isabelle Valentin, 4. Michel Chapuis, 5. Josiane Philippon, 6. Ludovic Leydier, 7. Béatrice Laurent-Bardon, 8. Michel Clémensat, 9. Marie-Ève Jourde-Michel, 10. Olivier Monteil.

 

Cet engagement des candidats s'est traduit dans un serment auvergnat solennel, valant engagement ferme, sur huit priorités:

  1. L'Emploi: Grande cause régionale : Pour une Région de solidarité et de compétitivité. Appréhender la sortie de crise.
  2. L’éducation et la formation : Au service des jeunes de l’insertion et de l’avenir. Pour une région interventionniste.
  3. Garantir l’efficacité des territoires : un partenariat sans exclusive. Pour une région de proximité
  4. L’Auvergne terre de projets, une Région d’avance, bien dans son siècle : pour une Région actrice, initiatrice et d’ouverture.
  5. Le projet métropolitain
  6. Une gestion rigoureuse et efficace, une gouvernance stabilisée. Pour une Région responsable.
  7. Assurer la qualité de vie partout et pour tous. Pour une Région de diversité et de solidarité intergénérationnelle.
  8. L’écologie, atout majeur de l’Auvergne. Pour une Auvergne durable et en Pôle position.
Beaucoup d'enthousiasme, l'union et un formidable espoir pour la Région Auvergne de sortir du système obscur et clanesque qui la gouverne depuis 2004, c'est ce que beaucoup d'entre nous ressentaient au sortir de ce premier et prometteur meeting de la campagne des Régionales 2010!

 


Partager cet article

Repost 0
Published by jn delorme - dans jeannoeldelorme
commenter cet article

commentaires

François 09/02/2010 12:24


Jean-Noël s'emporte un peu....


jn delorme 08/02/2010 19:06


porte plainte, François!


François 08/02/2010 19:03



Pas prudent de laisser entrer 1000 personnes  pour une salle de 650 surtout lorsqu’il y a
le ministre de l’intérieur…… la commission de sécurité a homologué  une salle de 651 pas de 1000



jn delorme 08/02/2010 18:43


Pas si loin que ça! Si on rajoute tous ceux qui se pressaient debout dans les sas d'entrée, ceux qui étaient dans la galerie, la presse et bien sur les candidats... on n'est pas loin du compte...
mais peut être n'étais tu âs toi même présent et te fies tu aux comptes rendus forcéments sectaires etc...?


François 08/02/2010 18:22



Jean-Noël,


 


Pour info,


 


L’amphithéâtre du Polydôme à une capacité de 651 places


 (ci-joint le lien http://www.evene.fr/culture/lieux/amphitheatre-du-polydome-8085.php )


 


Nous sommes très loin des 1000 personnes.



Présentation

  • : jn delorme blogue....
  • : mon espace de "Liberté" - humeurs et réactions
  • Contact

C'est tout bon

Recherche

Texte libre

visiteurs

un compteur pour votre site

personne(s) actuellement sur ce blog


 Jean Noel Delorme

Référencement
paperblog member

<script src="http://www.paperblog.fr/includes/js/marqueur.js" type="text/javascript">
</script>
<script type="text/javascript">
sendmarqueur();
</script>

Articles Récents