Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mars 2009 6 14 /03 /mars /2009 16:58
A peine les listes pour les élections européennes commencent elles à être divulguées que le grand bazar commence ou plutôt recommence et comme d’habitude ce sont le PS et le Modem qui tiennent le haut de l’affiche en trustant les records de parachutages et de grogne des militants, à croire que ces deux partis n’ont plus que ce moyen pour exister dans les médias et, donc, exister tout court.

Dans la circonscription Centre-Massif central, on peut comprendre le choix d’un parachuté au Modem histoire de mettre d’accord Valentin et Fanget, quoique, à la réflexion, la circonscription ne se limite pas au Puy de Dôme !

Au Ps, L’excuse, qui pourrait être invoquée pour le modem ne tient pas, il n’y a pas bagarre pour le leadership entre deux prétendants car ils sont tous prétendants et tous, traditionnellement, en bagarre entre eux … Ce qui ne doit pas gêner la direction nationale elle aussi habituée à s’entredéchirer.

Tout cela fleure « bon » le tripatouillage national … « Si t’appuies ma motion, je te donnerai une circonscription … »

Heureusement que pour les électeurs du Centre-Massif Central il reste encore la possibilité de choisir des représentants à eux et de chez eux.

A cette heure et à ma connaissance, il n'y en a que deux:
Le tenant du titre sortant qui est en bonne place pour l'emporter, l'UMP limousin Jean Pierre AUDY et l'ousider, le DLR  auvergnat Jean BARRAT, qui devrait créer la surprise. Et ... là, il ne s'agira pas de bagarre de chiffonniers mais d'une saine émulation comme devrait toujours l'être la politique!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Georges 28/03/2009 09:35

Bravo Martine. Vous avez levé un lièvre et un beau, car en y regardant bien, ce Monsieur est aussi un ancien de chez Besancenot. Pas de ça chez nous !

MARTINE MONTEL 28/03/2009 07:04

Félicitation pour l'article, attention au marketing politique de la liste ECOLOGIE, un natif auvergnat, est tête de liste, ex journaliste POLITIS, puis LE MONDE, puis création d'un quotidien en NOUVELLE CALEDONIE, et porte plume de Nicolas HULOT

George 15/03/2009 00:37

Très beau billet. Hauteur de vue, sens stratégique, mise en avant des réalités locales, rien ne manque !

Présentation

  • : jn delorme blogue....
  • : mon espace de "Liberté" - humeurs et réactions
  • Contact

C'est tout bon

Recherche

Texte libre

visiteurs

un compteur pour votre site

personne(s) actuellement sur ce blog


 Jean Noel Delorme

Référencement
paperblog member

<script src="http://www.paperblog.fr/includes/js/marqueur.js" type="text/javascript">
</script>
<script type="text/javascript">
sendmarqueur();
</script>

Articles Récents