Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 août 2009 2 25 /08 /août /2009 19:37
J'ai entendu ces menaces samedi dans une rue de notre bonne ville de Clermont-Ferrand!

Il ne faut pas dramatiser: Quelques jeunes du quartier, de retour des vacances au bled et en attendant la reprise de l'école ou du travail, chahutaient un peu fort entre eux, sous la canicule de l'après midi.
Une passante, ou peut être était ce une habitante, leur reprochait apparemment  leurs façons bruyantes... Je surveillais du coin de l'oeil et de l'oreille car la discussion s'éternisait et le ton montait... Une bonne demi heure... Je n'ai pas vu de gestes inconsidérés ni entendu d'insultes audibles de part et d'autre ... un dialogue de sourds, chacun voulant avoir le dernier mot... Enfin chaque parti s'est séparé de l'autre, de guerre lasse, non sans que l'un des jeunes ne lance par dessus son épaule: "Méfiez vous... Je suis d'Al Quaeida!"

Al Quaeida! Le Mythe vengeur qui est sensé faire trembler l'humanité entière!

Mais qu'est ce que cet Al Quaeida dont on nous rebat les oreilles depuis huit ans? cet Al Quaeida et son chef Ben Laden ,ou plutot Bin Lâdin, causes de tous nos maux, des attentats en Irak et donc de la présence américaine dans ce pays berceau de l'humanité (oublié  Sadamm Hussein qui était pas vraiment copain avec le dit Bin Lâden, alors bien copain, lui, avec les américains...), causes de la présence de nos soldatds en afghanistan et de leur retour dans des cercueils plombés, des attentats en tchétchénie, en Somalie etc. De là à penser que la crise économique... (Mais bon sang! c'est bien vrai!.!)

Tout le monde semble avoir oublié, les américains en premier, que le fameux bin Lâdin et ses talibans on été formés et financés par la CIA à l'époque, pas si lointaine, de la guerre froide entre les USA et l'URSS pour bouter les russes hors de l'Afghanistant; d'ailleurs le fameux commandant Massoud, pas taliban pour un rond, de par ses succés, génait beaucoup les stratèges de Langley.. On connait la suite en ce qui le concerne... et, peu de jours, après les attentats du 11 Septembre...

L'invasion de l'Irak et l'élimination de Sadam Hussein coulaient de source, l'opinion américaine étant tétanisés de douleur et prète à tout avaler, l'appat, l'hameçon et la ligne... Il était un peu tot pour taper sur l'ami Bin Lâdin, donc on s'est fait le Raïs irakien avec le bonheur qu'on sait... beaucoup de pétrole gratos à la clé et ... Adieu les mini jupes à l'université de bagdad et bonjour les tchadors!

Pour en revenir à Al Quaeida, il fallait bien aller au bout de la logique de réponse au terrorisme, de plus que le bougre (Bin Lâdin) poussait l'outrecuidance jusqu'à revendiquer tout ce qui était revendicable sur la chaine Al Jazeera. Donc haro sur l'Afghanistan où nos amis ont réussi à nous embarquer, au nom de la croisade contre le terrorisme et, accessoirement contre l'islam...

Mais cet Al Quaeida, cette fameuse nébuleuse terroriste, n'en est pas une pour tout le monde et et nos SR et gouvernants savent bien que Al Quaeida est un terme générique qui veut dire en arabe, à quelque chose près, "la base de donnéés" en référence à l'informatique et que c'était et c'est le nom donné à l'intranet de  la Banque Islamique de Développement émanation de la conférence islamique, laquelle a pour but de préserver les valeurs traditionnelles de l'islam tout en rejoignant la modernité et s'est ainsi donné les moyens techniques les plus avancés pour atteindre ses buts. dira t'on que la conférence des Pays non-alignés est un élément terroriste ? (source:
Pierre-Henri Bunel)

Et Oussama Bin Lâdin , ? Et bien c'est l'agent de la CIA (m'enfin, l'ex...); c'est aussi le rejeton de la famille Bin Lâdin, important groupe financier de cette banque islamique de
Développement et qui a bon gré mal gré endossé le costume d'Antéchrist pour nous occidentaux tout comme à la suite des américains nous avons endossé pour les islamistes celui de suppots du grand satan... On se croirait revenu au bon vieux temps des croisades... mais l'a t'on vraiment quitté ... époque bénie ou chaque camp exterminait l'autre au nom de Dieu ou d'Allah .. et  au cri de "Dieu le veut", pendant que les vénitiens s'en mettaient plein les poches.

Aujourd'hui les vénitiens ne savent plus faire, mais d'autres, marchands de canons et pétroliers les ont avantageusement remplacés avec la bénédiction, bien sur, des financiers (et jusqu'à preuve du contraire ceux de wall street ne considèrent pas ceux de la banque islamique de développement comme autre chose que de sérieux partenaires....)

Alors, sans faire de négationnisme primaire, on est en droit de s'interroger et de se demander s'il n'y a pas la dessous quelque diablerie; diablerie  dont les tenants d'Allah et ceux du Dieu des Chrétiens seraient les dindons de la farce (tragique et éternelle).

Les jeunes de mon quartier de Clermont Ferrand sont à des années lumières de toutes ces salades mais ils rèvent eux aussi de chevalerie et de croisades contre l'infidèle; une manière de s'évader ... Rêverie nécessaire à l'adolescence et sans danger ... tant que ne passe pas par là quelque gourou, les poches pleines de belles paroles, d'euros et d'armes... et de came

Grand merci à Plumett de come4news qui m'a donné envie de faire ce billet et à Pierre-Henri Bunel, officier retraité des services de renseignements de l’armée française. pour ses ouvrages qui font référence

Partager cet article

Repost 0
Published by jn delorme - dans jeannoeldelorme
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : jn delorme blogue....
  • : mon espace de "Liberté" - humeurs et réactions
  • Contact

C'est tout bon

Recherche

Texte libre

visiteurs

un compteur pour votre site

personne(s) actuellement sur ce blog


 Jean Noel Delorme

Référencement
paperblog member

<script src="http://www.paperblog.fr/includes/js/marqueur.js" type="text/javascript">
</script>
<script type="text/javascript">
sendmarqueur();
</script>

Articles Récents