Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 septembre 2006 7 24 /09 /septembre /2006 18:44

On s'y attendait depuis que Marie-Ségolène s'est mise en piste pour les présidentielles. Personne n'osait dénoncer, au PS, un risque de conflit d'intéret ,du fait des relations bien plus que politiques qui unissent la prétendante et son François de Secrétaire Général.

Et bien Laurent Fabius a osé !

Bien sur, c'est en vieux routier du langage politique qu'il s'est exprimé, affirmant que "Les conditions d'une "désignation loyale" du candidat socialiste à l'élection présidentielle "ne sont pas remplies",  dans un entretien au Journal du Dimanche relaté par le nouvel obs.com.

Il enfonce le clou un peu plus loin: "Des débats devraient avoir lieu dans chaque grande région avec les militants: on refuse de les organiser. 'L'appareil' devrait être impartial: il est à fond, Premier secrétaire en tête, pour une des candidatures"

Passionnant ce qui se passe au sein du PS ! S'achemine t'on vers un drame interne? Pour l'instant on est encore dans encore le mélo, mais, si les éléphants commencent vraiment à sortir leurs crocs, on risque d'assister à un festin de crocodiles et à ce niveau là, ils ne se font pas de cadeaux les crocos!

Assurer le cassecroute passe avant le mariveaudage!

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Noël Delorme - dans jeannoeldelorme
commenter cet article

commentaires

Juan 25/09/2006 07:15

Fabius est en train d'abattre ses dernières cartes. Les sondages internes le donnent à moins de 10 %. Il fait donc ce qu'il peut pour exister et contrer les 80 000 nouveaux adhérents. Il rêve d'un verrouillage des sections qui désormais a sauté en pas mal d'endroits (voir l'excellent documentaire de Dimanche + à ce sujet, dimanche 24 sept).A partir de là, c'est de bonne guerre et il veut absolument eviter que Ségolène Royal soit investie dès le 1er tour.Mais dis-moi mon cher Jean-Noël, j'attends avec impatience que MAM, Christine Boutin et Nicolas Dupont-Aignant se présentent à la candidature UMP car la aussi les couteaux vont pleuvoir, qu'en penses-tu ?

Jean Noël Delorme 25/09/2006 07:33

bCe que tu dis de la stratégie de Fabius peut certainement s'appliquer à bon nombre de l'autre camp: il n'est qu'à voir les efforts dans ce sens de Bayrou et consorts.
Tu mets en comparaison interrogative "MAM, Christine Boutin et Nicolas Dupont-Aignant", je pourrais te répondre qu'étant tout récent membre d'un parti qui est associé à l'UMP, je ne suis pas au fait des éventuels appétits internes de ce dernier...Tous comptes faits, c'est ce que je vais te répondre! (lol).
La politique, au niveau national, ne m'intéresse que parce qu"elle détermine un choix de société, ce que sera la France demain et surtout ... par l'incidence qu"elle peut avoir au niveau local...
Le problème soulevé par mon billet ,Fabius ou pas Fabius, est celui de la difficulté pour le secrétaire général d'être impartial dans ses fonctions alors qu'il doit présider et arbitrer une situation ou sa propre compagne est partie concernée.
Nous n'avons pas ce cas de figure en face (à ma connaissance)' et nous nous pourléchons bien innocemment les babines de ce qui va se passer....! (lol, relol et lol de der)

Présentation

  • : jn delorme blogue....
  • : mon espace de "Liberté" - humeurs et réactions
  • Contact

C'est tout bon

Recherche

Texte libre

visiteurs

un compteur pour votre site

personne(s) actuellement sur ce blog


 Jean Noel Delorme

Référencement
paperblog member

<script src="http://www.paperblog.fr/includes/js/marqueur.js" type="text/javascript">
</script>
<script type="text/javascript">
sendmarqueur();
</script>

Articles Récents