Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 janvier 2007 4 04 /01 /janvier /2007 23:08

C'est le Figaro.fr qui lève le lièvre:

"L'ANNÉE 2007 commence mal pour les élus du CE d'EDF, l'un des plus riches de France. Leur gestion est durement épinglée par la Cour des comptes..."

il est question de 450 Millions d'Euros (par an, on suppose...) .

"..depuis 1946, les oeuvres sociales des industries électriques et gazières sont dirigées sans partage par la CGT qui, à chaque élection professionnelle, obtient la majorité absolue et gère le pactole de près de 450 millions d'euros dévolus aux loisirs des agents..."

"...L'ANNÉE 2007 commence mal pour les élus du CE d'EDF, l'un des plus riches de France. Leur gestion est durement épinglée par la Cour des comptes...."

"... Les magistrats dressent le bilan d'une gestion défaillante avec des coûts de revient exorbitants, l'abus de CDD. Pas de doute, la fédération CGT-énergie n'est pas un bon employeur ! ..."

"... Évelyne Valentin, présidente de l'organisme depuis 2004... Ancienne élue communiste de la Région Auvergne, considérée proche de Marie-Georges Buffet, ­elle a pris les rênes de la maison au moment où la justice et la Cour des comptes commençaient déjà à s'intéresser aux affaires du CE, de ses liens avec la CGT et par ricochet avec le Parti communiste (lire ci-contre). Après deux ans d'enquête, les auditeurs fustigent dans un document d'une petite centaine de pages, substantifique moelle d'un premier relevé de constatations provisoires riche lui de plus d'un millier de feuillets, la lourdeur du fonctionnement résultant d'«un manque total de transparence des ressources et des emplois et de... contrôles internes insuffisants »..."

Pas joli, joli, tout ça!

La patronne cette superbe pompe à fric a fait ses premières armes en région d'Auvergne; faut il y voir une relation de cause à effet ?

Il es reproché au CE d'EDF: Lourdeur de fonctionnement, Des structures nombreuses, complexes et onéreuses, l'emploi de contractuels... pour des tâches à caractère permanent et Un patrimoine mal entretenu....et aussi quelques autres menues choses

Bel exemple de fonctionnement capitaliste, ultralibéral et opaque ou gabegie semble rimer avec paternalisme et mépris des salariés!

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Noël Delorme - dans jeannoeldelorme
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : jn delorme blogue....
  • : mon espace de "Liberté" - humeurs et réactions
  • Contact

C'est tout bon

Recherche

Texte libre

visiteurs

un compteur pour votre site

personne(s) actuellement sur ce blog


 Jean Noel Delorme

Référencement
paperblog member

<script src="http://www.paperblog.fr/includes/js/marqueur.js" type="text/javascript">
</script>
<script type="text/javascript">
sendmarqueur();
</script>

Articles Récents