Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 avril 2007 6 14 /04 /avril /2007 20:23

Il y a deux raisons, ou plutôt deux séries de raisons :

Des rationnelles et des subjectives fondamentales.

 

Les rationnelles :

Parce que Nicolas Sarkozy est la synthèse de ce que j’ambitionne pour mon pays.

 

 

 

Parce qu’il est le seul à avoir un PROGRAMME et des échéances.

Parce qu’il va donner un formidable coup de pied dans la fourmilière.

Parce qu’il a dit qu’il ferait (et vite) ce qu’il propose et que je le crois.

Parce qu’il a l’appui (et la caution) de Jean louis Borloo et de bien d’autres que j’estime.

Parce qu’il est le seul à pouvoir légitimement être le représentant de tous les français.

Parce que Jacques  Chirac arrête et que lui seul peut le remplacer et nous éviter de tomber dans les tripatouillages parlementaires à la sauce méditerranéenne.

Parce qu’il n’y a pas mieux…et qu’on ne peut pas se permettre d’en risquer un(e) autre que lui.

 

Les subjectives fondamentales :

Parce que Nicolas Sarkozy est un condensé de ce que j’apprécie en politique : le courage. 

Parce qu’il dit : « Je ferai » et non pas : « dites moi ce que vous voulez. ».

Parce qu’il est couillu et hyperactif.

Parce que je suis légitimiste et que je préfère avoir un chef choisi plutôt que plusieurs petits chefaillons attentistes.

Parce que j’ai mon coté gaulliste (même si je ne suis pas d’accord avec tout ce qu’a fait le grand Charles)…j’ai aussi mon coté Bové, mon coté Nihous, mon coté De Villiers…et que tous ces coté se trouvent parfaitement à l’aise avec Nicolas Sarkozy.

 

Tous le reste n’est que bavardages inutiles.

Il est temps d’avoir un nouveau capitaine à la barre du navire, un vrai, qui ne passera pas son temps à discuter avec l’équipage, mais à faire le boulot pour lequel il a été choisi à maintenir le cap, à veiller au grain et nous mener au port.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
ben meme si votre texte est bien fait moi j'ai toujours cette conviction que sarkozy est un homme dangereux, opportuniste et qui dit toujours ce que l'on veut entendre...votons donc pour segolene royal qui sera j'en suis sure une tres bonne presidente
Répondre
D
Moi, Ségolène, je ne la trouve absolument pas "couillue" comme vous dites mais plutôt, disons...complètement transparente ! Aussi fade que l'est son programme. Parce que la différence, c'est que NS, lui, dit les choses, en ça il ne fait pas peur ; Ségolène, elle, ne dit pas grand-chose et si elle devait par malheur arriver au pouvoir, certains seraient peut-être surpris de voir que, finalement, la dame est assez sectaire.<br /> Enfin, vivement dimanche qu'on soit un peu plus fixés parce que ça devient long d'attendre...............................   ;-))))
Répondre
C
Tout à fait possible !...<br /> Comme dans le camps opposé :-)
Répondre
J
couillue? tu es toute excusée, Charlotte. d'accord avec toi, elle doit bien l'être un peu, Marie-Ségolène, pour survivre au milieu de ce panier à crabes, pardon d'éléphants qui sont verts de rage et aimeraient bien la piétiner et la renvoyer à ses casseroles.<br />  Ils espèrent, d'ailleurs,qu'elle va se ramasser et les laisser revenir sur le devant de la scène.
Répondre
C
Ah oui, et j'oubliais... C'est surtout bien qu'il fasse peur : Ca incitera les Français à voter utile....<br /> C'est à dire Ségolène la seule qui soit vraiment "couillue" dans l'histoire.<br /> Aïe, c'était sûrement pas la chose à dire ici, désolée Jean-Noël mais là...
Répondre

Présentation

  • : jn delorme blogue....
  • : mon espace de "Liberté" - humeurs et réactions
  • Contact

C'est tout bon

Recherche

Texte libre

Archives

visiteurs

un compteur pour votre site

personne(s) actuellement sur ce blog


 Jean Noel Delorme

Référencement
paperblog member

<script src="http://www.paperblog.fr/includes/js/marqueur.js" type="text/javascript">
</script>
<script type="text/javascript">
sendmarqueur();
</script>

Articles RÉCents