Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2009 1 09 /11 /novembre /2009 08:43
 Je suis allé faire un tour, vendredi soir, à la séance du conseil municipal de Clermont Ferrand.

Arrivé en retard, je n'ai pu qu'assister à la fin de l'intervention de Jean Pierre Brenas, conseiller municipal radical d'opposition, qui s'en prenait vertement à la gestion des finances de la ville, en dénonçant les options budgétaires et la fameuse taxe additionnelle.
Après quelques mots d'auto-satisfaction du premier magistrat, la parole fut donnée, pour répondre au conseiller d'oppostion, à l'adjoint aux associations.

Ce dernier, depuis quelques conseils municipaux, est en charge des réponses à l'opposition et plus particulièrement, à jean pierre Brenas.!
A croire, qu'en matière de finances publiques, il est le plus qualifié!
Les esprits chagrins diront qu'à Clemont-Ferrand ... Finances publiques et associations ...

Mais la vraie raison du choix de l'adjoint aux associations pour répondre aux questions bugétaires est sa formidable aptitude àux envolées lyriques contre le gouvernement.

Le post soixante-huitard, formé à l'école trotzko-maoiste, n'a, en effet pas son pareil, pour broder hors du sujet et a donc dénonçé en termes fleuris le méchant gouvernement et les éternels salauds de grands patrons, causes de tous les maux dont souffre la France, les clermontois et, plus particulièrement les pauvres; lesquels ont, fort heureusement, la chance, à clermont -Ferrand, d'avoir une municipalité faite sur mesure pour eux et qui n'a pas d'autres ambition que d'adoucir leur difficile condition... Fermez le ban.... Cerise sur le pudding du tribun local , une citation de l'ecclésiaste pour conclure...

Ce fut un moment délicieux et de franche rigolade ... du moins en ce qui me concerne, car à droite comme à gauche quelques uns n'avaient pas vraiment l'air d'apprécier cette manière de travailler sur les finances de la ville et de discuter du budget prévisionnel.
Anne Courtillé était outrée et Jean Pierre Brenas s'est levé pour demander au Maire de faire cesser cette mascarade..

Moi, à sa place, j'aurai quitté la séance du conseil municipal!

Je n'ai pu, hélas, assister à l'intégralité du sujet suivant de l'ordre du jour; en effet le conseiller municipal chargé de l'explication de texte, avait tellement l'air de s'ennuyer qu'il lisait son texte , le nez sur le papier et d'un ton monocorde à peine audible. Malgré des efforts méritoires, je n'ai pas résussi à comprendre de quoi il retournait... J'ai vaguement entendu qu'il s'agissait d'un projet associatif, probablement culturel, peut être en faveur de l'emploi de certains ...comme d'hab' quoi!... Du moins, je le présume..

Bref, au bout de dix minutes, de lutte contre une somnolence insidieuse, j'ai quitté le conseil municipal.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : jn delorme blogue....
  • : mon espace de "Liberté" - humeurs et réactions
  • Contact

C'est tout bon

Recherche

Texte libre

Archives

visiteurs

un compteur pour votre site

personne(s) actuellement sur ce blog


 Jean Noel Delorme

Référencement
paperblog member

<script src="http://www.paperblog.fr/includes/js/marqueur.js" type="text/javascript">
</script>
<script type="text/javascript">
sendmarqueur();
</script>

Articles RÉCents