Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 novembre 2009 2 17 /11 /novembre /2009 11:31
 Les régionales 2010, en Auvergne (ou ailleurs) vont mettre en place une assemblée de transition qui sera morte-née puisqu'elle n'aura pas de descendance compte tenu de la nouvelle organisation territoriale.
En réalité son job (à la nouvelle Assemblée Régionale) consistera à gérer la quotidie au mieux et à préparer, en douceur si possible, la mise en route des nouvelles structures.

Cyberbougnat à beau sur son site relayer les cris d'orffraye de l'actuel Président de Région René Souchon pour n'avoir pas été convié à une réunion de l'association TGV Grand Centre Auvergne, en affirmant que le TGV sera l'enjeu principal  de la campagne à venir , le véritable enjeu sera la mise en place à venir des nouvelles assemblées territoriales..
Les débats porteront, plus que sur l'arlésienne du TGV, sur les transferts de compétences, les nouvelles responsabilités et les financements c'est à dire la nouvelle fiscalité.

Cette restructuration des entités géographiques et du système électif des responsables de nos collectivités territoriales interesse tous les élus du conseiller municipal du plus petit village au député ou sénateur le plus en vue, autant dire que tout le monde esT concerné; quid des programmes en cours des communes et des communautés de communes, quid des actions sociales, quid des investissements de désenclavement, quid des élus laissés forcément au tapis etc...


 De la capacité du gouvernement, et de ses réprésentants auvergnats à expliquer et répondre aux attentes parfois angoissées des responsables actuels de collectivités, dépendra le résultat qui sortira des urnes et les amis de roy René fourbissent déjà leurs armes pour attaquer, principalement sur cette question!

Alors le TGV! Un miroir aux alouettes du Président Régional, ex-Cantalou émigré sur leshauteurs confortables de Clermont-Ferrand...? Un cri de désespoir après le flop de son emission d'auto-promotion  wwwauvergnedel'attentedej'saispasquoi!

Partager cet article

Repost 0
Published by jn delorme - dans jeannoeldelorme
commenter cet article

commentaires

ICI..Surprises pour le curieux que tu es....!! 30/11/2009 10:55



Coucou...
Pour te faire passer une bonne semaine...
Un petit souvenirs que je me suis rapporté d'Auvergne....
Vive l'auvergne ... Là où ma petite soeur a posée ses valises
Car c'est uen magnifique région..
LORENT



Présentation

  • : jn delorme blogue....
  • : mon espace de "Liberté" - humeurs et réactions
  • Contact

C'est tout bon

Recherche

Texte libre

visiteurs

un compteur pour votre site

personne(s) actuellement sur ce blog


 Jean Noel Delorme

Référencement
paperblog member

<script src="http://www.paperblog.fr/includes/js/marqueur.js" type="text/javascript">
</script>
<script type="text/javascript">
sendmarqueur();
</script>

Articles Récents