Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 août 2007 1 13 /08 /août /2007 19:04
Serge Weidman dans vent d'Auvergne vient de produire un  de ces articles au vitriol dont il a le secret.
Dès les premières lignes on ressent le plaisir qu'il éprouve à se payer la tête de jacques...Attali, pas l'autre...quoi que l'autre,ChiChi , pas Attali,  je suis bien persuadé qu'il n'en pense pas moins à son sujet...

Serge commence très fort... "je me demande quelle mouche a piqué Nicolas Sarkozy pour qu’il fasse appel à Jacques Attali comme président d’une mission pour la croissance. Autant solliciter un ancien membre des Waffen SS pour présider une mission sur l’avenir d’Israël..."  et poursuit dans la même veine arguant du manque total de réussite dans les prophéties du-dit Jacques Attali..

Sur le fond je partage en grande partie son analyse, du moins en ce qui concerne les 10 dernières années de prophétie du quidam en question, mais par contre je ne suis pas tout à fait d'accord quand à son insuccés auprès de François Mitterand qui a "malgré ses conseils", été président pendant 14 ans  et détient ainsi le record de longévité  à la tête de la République Française.

Je ne suis pas d'accord non plus mon cher Serge sur tes reproches à Nicolas Sarkozy pour son choix de Jacques Attali pour présider une commission chargée d'étudier « les freins à la croissance »

Je ne sais pas si Jacques Attali est capable de réussir cette mission et j'avoue que je n'en ai rien à faire, car il me suffit que le président ait jugé bon de le décider .... Après tout il a été élu pour ça, et jusqu'à présent, il n'a pas fait beaucoup d'erreurs dans ses choix.. Je préfère attendre et juger sur résultats.

Néammoins le billet de Serge Weidman est le bien venu car il montre à tous qu'à "droite", on dit ce qu'on pense et qu'on a la liberté de s'exprimer, même si les grincheux de service ne manqueront pas de sussurer que ce billet est le signe d'une félure du bloc UMP et que Brice pourrait bien en froncer les sourcils...




Partager cet article
Repost0

commentaires

J
tout à fait d'accord et nous y travaillons comme tu as pu le constater
Répondre
D
Oui, mais, les "grincheux de service" oublient que le Président de la République a nommé, non pas un Socialiste, mais un personnage, qu'il juge "compétent dans la mission qui lui est confiée"...Puis, je pense qu'il faudrait en finir avec cet "éternel" clivage "GAUCHE DROITE" qui immobilse la France dans ses volontés de réformes...Je pense que c'est cela la rupture : installer des compétences d'où qu'elles viennent et leur demander de travailler...La France a besoin de réformes profondes ! Elle n'a pas besoin de cette bataille rangée entre la Droite et la Gauche !
Répondre
J
la mission qui lui a été confié est bien en rapport avec ce que tu dis: "mission pour étudier les  freins à la croissance" et non pas "mission à la croissance"...comme quoi on peut faire dire ce que l'on veut aux mots....
Répondre
B
C'est certain que Jacques Attali n'a pas toujours bien vu, mais certaines choses sont bien vues quand même. Il y a quelques mois il parlait notamment de l'importance prise par les assurances et les banques et le dictat qu'elles imposeront aux citoyens et malheureusement l'actualité ne peut que lui donner raison.
Répondre

Présentation

  • : jn delorme blogue....
  • : mon espace de "Liberté" - humeurs et réactions
  • Contact

C'est tout bon

Recherche

Texte libre

Archives

visiteurs

un compteur pour votre site

personne(s) actuellement sur ce blog


 Jean Noel Delorme

Référencement
paperblog member

<script src="http://www.paperblog.fr/includes/js/marqueur.js" type="text/javascript">
</script>
<script type="text/javascript">
sendmarqueur();
</script>

Articles RÉCents