Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2008 1 08 /12 /décembre /2008 15:38
Serge COLLARD avocat français de Santos MIRASIERRA condamné en Espagne à 3 ans et demi pour "trouble à l'ordre public" vient de lancer une pétition sur FaceBook.
Si serge Collard s'insurge contre  cette décision de la justice espagnole, c'est bien parcequ'il estime que la sanction est une décision de politique intérieure espagnole sans aucun rapport avec les faits avérés mettant en cause le supporter marseillais. Il s'agit pour lui d'un véritable linchage à cause politicienne.
On sait que Gilbert est une "grande Gueule", mais jamais il ne s'est permit de remettre ainsi en cause une décision de justice; il faut donc qu'il soit particulièrement ulcéré et persuadé qu'il s'agit d'un déni de justice pour qu'il engage une telle action!


Je relaie donc ici son appel à pétitionner et copie entièrement le billet explicatif qu'il vient de publier sur son blog (une fois n'est pas coutume...)


J'ai besoin de vous tous !

http://www.facebook.com/group.php?gid=50372526109

"Le verdict est tombé vers 15 heures. Santos Mirasierra, le supporter de l'OM incarcéré depuis le match contre l'Atlético, a été sévèrement condamné par la justice espagnole : 3 ans et demi de prison ferme. Il est accusé de "trouble à l'ordre publique" et "lésions".

L'avocat de la famille et conseiller de Santos, Me Gilbert Collard, a confirmé la peine en affirmant son "caractère déraisonnable" et la jugeant d'une "sévérité inouïe". "Nous ne sommes pas en Europe... Il s'agit d'un jugement anti-français", a-t-il déclaré avant d'ajouter qu'il n'est "pas acquis que nous fassions appel, pour des raisons de délais et au vu du risque d'aggravation de la peine. Nous pouvons essayer également d'obtenir une grâce."...

Pour comprendre : http://www.laprovence.com/articles/2008/12/05/649567-A-la-une-Santos-condamne-a-3-ans-et-demi-de-prison.php

Cette affaire ne doit pas nous faire perdre l'essentiel : la justice doit être la même pour tout le monde. Sachez bien que je ne joue pas avec vous ni avec aucun internaute. Bien au contraire, je veux simplement partager avec vous tous mon désir de justice.

Qu'il s'agisse de cette affaire ou bien d'une autre, il nous faut seulement considérer la peine. En effet, si à notre justice se mêle l'injustice, il nous faudra expliquer pourquoi un multi récidiviste sort de prison avec une peine légère alors qu'un autre écope d'une peine inconsidérée pour simplement avoir volé de la nourriture dans un supermarché.

Comprenez bien que j'accorde autant d'importance au petit Antoine disparu à Issoire ; à ce journaliste enfermé dans une geôle en cote d'ivoire ; à ces parents qui vivent l'enfer d'un fils mort cliniquement depuis des années ; à cette mère qui au bout d'un long procès me demande pourquoi sa petite fille est morte ; pourquoi l'homme qui a commis l'horreur sur son enfant s'en sort avec si peu de temps en prison, que dois-je répondre ?

Tant et tant de cas, je peux décrire ici ! Des cas qui me touchent au plus profond de moi et remettent en cause mes convictions. C'est en cela que cette affaire espagnole est importante ! Sur le fond, la justice a rendu une décision inique. Croyez bien que cette démarche, je la répèterais autant de fois que nécessaire pour faire valoir le droit à la justice.

Mes combats sont ceux des personnes que je défends. Mon seul péché est de vouloir une justesse dans la justice et le souhait de ne plus baisser les yeux devant une mère qui me demande pourquoi !

C'est pour vous que je veux remporter cette bataille et les autres qui suivront. Je suis de ceux qui disent tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. Ma motivation c'est vous ! Je ne cherche ni gloire, ni fortune ! Simplement une justice équitable pour tous.

Toute la communauté internet est une force qui est bien réelle. Cette pétition doit être force de proposition. Elle est la pétition de la justice et de la liberté.

Amis, cette pétition c'est vous ! Montrons notre détermination et notre engagement.

Signez la pétition vous aussiVous remerciant de lancer cet appel sur tous vos contacts de la planète Internet et de partager ce lien, je vous affirme que dans cette affaire ma volonté est sans faille.

Vous remerciant de votre soutien, amicalement à tous,

 


http://www.facebook.com/group.php?gid=50372526109

 

Me Gilbert Collard:



Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : jn delorme blogue....
  • : mon espace de "Liberté" - humeurs et réactions
  • Contact

C'est tout bon

Recherche

Texte libre

Archives

visiteurs

un compteur pour votre site

personne(s) actuellement sur ce blog


 Jean Noel Delorme

Référencement
paperblog member

<script src="http://www.paperblog.fr/includes/js/marqueur.js" type="text/javascript">
</script>
<script type="text/javascript">
sendmarqueur();
</script>

Articles RÉCents