Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 avril 2011 3 27 /04 /avril /2011 07:57

jp-brenas.jpg Début Avril, un évènement est passé quasi inaperçu et c’est seulement la semaine dernière  que FR3 Auvergne et Clermont 1ère, avisés par la rumeur ont sauté sur leur téléphone et invité séance tenante Jean Pierre BRENAS dans leur émission phare respective, "La voix est à vous" pour FR3 (Samedi 23 Avril) et "L’invité du journal"  pour Clermont 1ère (Débat Vendredi soir 22 Avril sur l’interdiction au véhicules polluants dans la ville).


L’évènement qui a suscité ces invitations est la prise de présidence du groupe UMP et divers au conseil municipal de Clermont-Ferrand, par Jean Pierre BRENAS.


Ce changement de Présidence avait été décidé entre les intéressés, bien en amont, il y a plusieurs mois, afin de mieux préparer l’avenir et les prochaines échéances et a été officialisé par un vote interne et sans surprise, au cours d’une réunion à huis clos des six conseillers municipaux .


Néanmoins, une page se tourne… Celle de l’ère post-giscardienne, comme a commenté un conseiller municipal extérieur au groupe en question.


En effet, le vide politique laissé par le retrait de la vie publique active du Président GISCARD D’ESTAING a été un vrai traumatisme pour les républicains non socialistes de la ville et seules quelques rares personnes courageuses, comme Anne COURTILLE, ont su se dévouer pour maintenir la flamme et assurer une transition douloureuse dans l’attente que la nouvelle génération arrive à maturité.


C’est à présent fait et c’est ce qui constitue, en réalité, l’évènement : Jean Pierre BRENAS qui avait, il y a plusieurs mois, été plébiscité par les militants UMP et Radicaux pour diriger la première circonscription et fort de sa légitimité sur le terrain, au travers de l’action de son association « CLERMONT-AVANT-TOUT », prépare activement les prochaines échéances locales.

Justement, et c’est un signe, des personnalités éminentes de la ville ont rejoint l’association  CLERMONT-AVANT-TOUT et travaillent activement au sein des commissions sur tous les dossiers de la ville, autour de Jean Pierre BRENAS ; et il est bien évident que si ce dernier se refuse, à l’heure actuelle, à se déclarer tête de liste pour les municipales de 2014, c’est uniquement parce qu’il ne souhaite pas « mettre la charrue avant les bœufs ».


Les médias télévisés ne s’y sont pas trompés en l’invitant rapidement, dès l’annonce de sa prise de présidence au groupe municipal.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jn delorme - dans jeannoeldelorme
commenter cet article

commentaires

Voyance gratuite 08/06/2011 17:15



Vous ne pouvez pas savoir comme cela fait plaisir de tomber sur un joli et intéressant blog.


Telephone rose



Présentation

  • : jn delorme blogue....
  • : mon espace de "Liberté" - humeurs et réactions
  • Contact

C'est tout bon

Recherche

Texte libre

visiteurs

un compteur pour votre site

personne(s) actuellement sur ce blog


 Jean Noel Delorme

Référencement
paperblog member

<script src="http://www.paperblog.fr/includes/js/marqueur.js" type="text/javascript">
</script>
<script type="text/javascript">
sendmarqueur();
</script>

Articles Récents