Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2006 4 08 /06 /juin /2006 18:37

On dit bien dans notre jargon populaire qu'il "vaut mieux en rire qu'en pleurer" c'est ce que fait, sur son blog, avec son humour bien cantalou, notre Présidente Radicale de la Région Auvergne, Nicole Moissinac

 elle nous relate les péripéties, que dis-je, l'odyssée qu'elle a vécu pour ce long "repos" de la Pentecôte...

Allez, je vous livre la totalité de la verve de cette femme leader qui n'a pas froid aux yeux (qu'elle a fort beaux, ma foi!) ni sa langue dans la poche:

Ces jours-ci, je me sens un peu décalée.

J'ai travaillé ce week-end à Paris (printemps de la nutrition).

Je suis rentrée dimanche soir pour etre au cabinet lundi matin.

Tout ceci était pour moi normal et simplissime. Mais, je dois etre à coté de la plaque car la réalité n'a pas été si simple...

Partir vendredi soir en avion,ok; de toute façon, pas le choix puisqu'il n'y a plus de train de nuit.

Mais ,rentrer dimanche soir en avion, pas possible !!! Pas d'avion!!!

J'ai bien docilement intégré que le lundi de Pentecote n'était plus férié (journée de la solidarité).

Eh bien ,l'avion était supprimé dimanche soir pour cause de FERIE !!!

J'ai donc couru à 17H à Austerlitz prendre le train.  Eh bien ,j'ai failli le rater !

J'ignorais en effet que le dimanche, le personnel de guichet était reduit au maximum et j'ai du faire 1:2 heure de file d'attente pour avoir un billet....C'était juste d'autant qu'il n'y avait pas d'autre train ensuite !

Arrivée sans encombre à 23h, j'étais en forme pour ma journée de lundi, la FAMEUSE journée pas FERIEE

Drole de journée de travail dans une ville morte! Un peu la sensation tout de meme d'etre la "besogneuse" de service qui peut-etre ne comprend rien à la vie!

Non, ce n'est pas du masochisme car j'ai la chance d'aimer mon travail et d'y aller tous les jours (à pied) en chantant ( très faux)

Malgré tout, hier soir, je rentre vers 19h; je cueille quelques fraises et cerises dans mon jardin (de vrais instants de bonheur (dimanche à Monparnasse, lundi dans mon cerisier)

PPDA fait ses infos: Douste-Blazy est bon avec son concept "UNIT AID" qui sert à trouver des fonds mondiaux pour fournir des médicaments aux pays en difficulté, le tout médiatisé par la coupe du monde de Foot. J e vais peut-etre voir le foot autrement!!!

Mais voici la chute ,qui m'a  anesthésiée au moins 2 minutes dans mon canapé:

LA FRANCE EST LE PAYS CHAMPION DU MONDE EN NOMBRE DE JOURS DE CONGES !!!

J'ai regardé PPDA lui imperturbable, moi incrédule.

Nous sommes devant les USA, l'Allemagne, GB et cie

Notre descente économique est proportionnelle à notre montée en congés !

Y a peut-etre bien une logique, non ?

En tous cas , pour moi , nous n'avons pas à etre fiers de ce podium là!

Je me suis sentie encore plus déphasée, mais mon esprit rebelle a vite repris le dessus.

Allez , je vous laisse; je vais travailler !

Nicole Moissinac..."

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Merci Serge pour ces encouragements.<br /> on verra bien si j'arrive à tout gérer; l'important c'est de pouvoir s'exprimer sans contraintes .<br /> Nicole Moissinac? bien sur que tout le monde est amoureux d'elle, à commencer par son époux !<br /> à bientot <br /> amitiés<br />  
Répondre
S
Mon cher Jean Noêl,<br /> Bravo pour ton initiative de blog personnel. Mais vas-tu arriver à gérer  ton temps entre tous ces blogs et...le reste? Je viens de le découvrir et comme tu l'as fait, je mets un lien de mon blog vers le tien.<br /> Première révélation d'un blog personnel: je te soupçonne d'être tombé un peu amoureux de Nicole Moissinac. Me gourre-je? Enfin c'est (encore) de ton âge.<br /> Quant à la suppression des Conseils généraux, c'est une bonne idée: En France, plus on réduira le mille-feuilles politique, mieux ce sera.<br />  Je crois que toute la société civile est pour. La société politique, c'est autre chose. Ces corbeaux n'ouvriront pas volontiers le bec pour abandonner leur fromage. Il y a fort longtemps maintenant, Raymond Barre avait écrit un article dans ce sens. Favorable à la suppression de cet échelon, il ne faisait qu'une concession: aux Présidents de ces Conseils:" je proposerai qu'ils gardent leur titre de président jusqu'à ce que Dieu les rappelle à lui". Mais ça, c'était au temps où les hommes politiques avaient de l'humour.<br /> Bon courage et amitiés.<br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br />  
Répondre

Présentation

  • : jn delorme blogue....
  • : mon espace de "Liberté" - humeurs et réactions
  • Contact

C'est tout bon

Recherche

Texte libre

Archives

visiteurs

un compteur pour votre site

personne(s) actuellement sur ce blog


 Jean Noel Delorme

Référencement
paperblog member

<script src="http://www.paperblog.fr/includes/js/marqueur.js" type="text/javascript">
</script>
<script type="text/javascript">
sendmarqueur();
</script>

Articles RÉCents